Mes emails en noir, les réponses en bleu

 
Peux tu stp nous transmettre par la poste l'echantillon que R Gage t'a donné. Cet echantillon nous revient car c'est moi qui lui en fait la demande! mais en fin de soirée à Madrid on a oublié de se le passer et je n'ai pu venir à Paris. Nous nous chargerons de le partager et d'en faire envoyer aux autres interessés en Europe dont Ugo Bardi que JP connait bien...ca évitera de faire des demandes aux USAs avec des délais infinis.
 

Reponse


J’ai déjà remis, dimanche, “l’échantillon” que Gage m’a donné à C, pour transmission à M. Bardi ou M. Biberian.
Il faut savoir qu’il est minuscule, sans doute beaucoup trop petit en termes quantitatifs pour mener une analyse sérieuse et qui soit crédible de manière scientifique. Je ne suis même pas sûr qu’il y ait un gramme au total !
J’ai donc demandé à Gage, Jones et Griffin de nous faire parvenir des quantités significatives (selon Jones, il faudrait 30 g environ) Ils m’ont répondu et confirmé qu’ils ne disposaient pas aujourd’hui même de ces échantillons.  
Cela dit, Griffin et Jones au moins connaissent des New-yorkais qui possèdent des bocaux qu’ils ont conservés “en souvenir”.
Normalement, ils ont également dû lancer une demande sur les ondes (et l’Internet) via l’émission d’Alex Jones à laquelle ils ont participé hier ...
J’ai donc bon espoir.
Toutefois, il est utile de conserver à l’esprit que si des quantités sidérantes de poussières étaient présentes dans Lower Manhattan le 11/9 et les jours qui ont suivi immédiatement, il n’en reste pas bcp à disposition aujourd’hui...



mon Commentaire: cela fait des mois que l'on a demandé les échantillons et que les Américains nous font tourner en bourrique. A chaque fois qu'ils croisent qqun ayant gardé de la poussière dans la rue on a droit à des échanges d'emails enthousiastes. on nous demande de donner les noms de tous les physiciens interessés , de créer un site web et patati et patata...mais rien n'arrive! Il est parfaitement évident qu'on aurait reçu cela dans les deux jours s'il y avait une réelle urgence et volonté de nous envoyer cette poussière!


ma réponse:
Que me chantes tu la? quand j'etais à madrid, Gage avait un sac pesant de poussières. il l'a même brandi devant 200 personnes. Il ne faut que quelques milligrammes pour faire une analyse!

En réponse
E  demande au jeune homme que je suis d'être plus mesuré dans ses propos.
Repete que l'échantillon donné par Gage est minuscule (certes plus de qques milligrammes);
"à ce sujet, qui dois-je croire ? Le professeur Jones (qui parle de 30 g dans des conditions idéales) ou toi... "
me demande de m'expliquer sur le fait que je n'ai pas pris les echantillons à Madrid

 D explique que le sachet n'était pas du tout  pesant. me demande
 d'arrêter de mettre le groupe de traducteurs de ReOepn en copie ( Chacun son métier et ces personnes sont nullement concernées par cet échange scientifique.) d'Arrêtez s'il vous plaît de semer encore de la confusion chez nous.


Bonsoir ,
 
Réponse commune à E et D, gt-traduction est concerné par cette discussion, qui n'a pas grand chose de scientifique, car ceux qui traduisent s'impliquent dans un travail collectif et meritent de savoir comment leur travail est utilisé.
 
Je n'ai insulté personne que je sache et je ne suis pas un jeune homme. Le sachet que j'ai vu etait tendu par ce qu'il contenait qui pesait au fond (sachet tendu! ) sur une longueur de pas loin de 10 cm.  Enfin il faut savoir qu'avec un spectro XEDS il suffit comme JPaul vient de me le confirmer de milligrammes (une tête d'épingle) de la matière qu'on veut analyser. Il est donc normal que je saute au plafond et que je me pose des questions et je viens d'avoir JP (qui fait regulièrement ce type d'analyses) au tel et qui n'en revient pas de cette histoire d'échantillon trop petit! Par ailleurs, cette poussière n'a aucune valeur marchande et quand on peut en mettre 1 gramme on peut en mettre aussi un kilo. Ca n'aurait donc absoluement aucun sens d'envoyer des quantités insuffisantes en Europe puisque les Americains sont conscients depuis pas mal de temps que nous sommes quelques uns à attendre cette poussière (le proche collaborateur de Gage, Justin, fait aussi des analyses. Ils savent donc quelle quantité est nécessaire).  Il serait incroyable, très anormal que cet échantillon soit minuscule au point de ne pouvoir être utilisé pour plusieurs analyses (même dans un seul labo on a toujours besoin de faire plusieurs analyses par exemple avec ou sans filtrage des poussières les plus ferreuses etc...).  
C'est moi qui ai demandé à Richard d'apporter cette poussière (une bonne idée de B) et comme je l'ai expliqué par email aussi en revenant de Madrid, le soir en sortant du bar j'ai oublié (tous mes proches savent que je suis extremement distrait et je suis allé à madrid surtout pour comprendre ce qui se passait dans le doc de Gage) de prendre le sachet qu'il avait amené pour moi . C'était de toute façon pas grave puiqu'il devait venir à Paris et faire d'autres confs...ou d'autres personnes pourraient prendre l'echantillon et me le faire parvenir. j'ai également envoyé un email au groupe des marseillais pour que si l'un d'entre eux allait à Paris il me ramène l'échantillon mais apparemment aucun n'a fait le voyage. Vous voyez, moi ca ne me gêne pas de répondre à n'importe quelle question. Au contraire je trouve cela très sain.
Bref, quoi qu'il en soit, s'il n'y a pas assez de poussière pour tout le monde (ce qui est incroyable!)  JPaul (c'est lui qui a accès aux instruments) et moi avons la priorité sur cet échantillon puisque j 'en ai fait la requête. Mais pas de raison de s'inquieter. Des que nous aurons l'echantillon nous le partagerons avec les autres!
 
De même qu'il est normal que je relève l'anomalie d'un échantillon insuffisant, il etait normal que je te pose la question à toi D sur le but de ta venue à Madrid (moi ca m'a couté l'équivalent de 1000 euros d'avion  et je n'aurais pas fait le voyage si je n'avais pas eu de tres importantes raisons) le soir de la conf de Gage et il n'était pas normal que tu refuses de me répondre à cette question et d'autres (je savais que tu serais à madrid et j'y suis allé aussi pour te voir et poser des questions directement) puisque nous étions en collaboration sur le doc de Gage.  Tu avais responsabilité de réunir et controler un ppt final en français pour les confs prévues en français (dont Genève ou il n'etait pas prêt) et sans les erreurs à corriger que j'ai mentionnées à Gage et aussi à toi avec forward au CA et à gt-traduction, ce qui était l'affaire d'1/4 d'heure de corrections, erreurs que Gage a reconnues en ma présence et qui n'ont PAS été corrigées! (nous avons passé la soirée dessus avec richard, je t'ai peu vue de la soirée au bar si ce n'est au début et à la fin, R Gage arrivait juste avant sa conf suivant son planning , planning tres serré m'a t'il confirmé, et repartait le lendemain matin à 6h du mat ... donc pourquoi as tu fait ce voyage? pas pour traduire un article de presse je pense,  ce que tu aurais pu faire via internet) . Il est  normal que je pose des questions à toi et Gage qui méritent de l'être et qui concernent tout le monde à reopen. J'ajoute que j'ai toujours été particulièrement poli et mesuré contrairement à, par exemple, toi D (cf ci dessous), jusqu'à récemment dans toutes mes requêtes mais maintenant il faut que les choses soient éclaircies surtout s'il n'y a pas de véritable raison de soupçonner quoi que ce soit, ce que j'espère!
 
Echantillon d'echanges D / FHC qui vient de se taper tout seul trois jours et 250 slides de traduction:
 
Frédéric, tu as choisi de changer les régles du jeu. N'est-il pas un peu prétentieux de ta part? Non, on ne va pas lui donner un autre pc. Non, il ne vas pas utiliser 2 PCs pendant sa présentation. Il a sa façon de travailler et on ne va pas le perturber en lui dictant une nouvelle façon de faire,
 
A ma connaissance il n'y a pas d'autre façon de procéder que d'avoir 2 PCs s'il veut à la fois avoir l'anglais sous les yeux et projeter le français. Et il n'a pas de façon de faire habituelle correspondant à ce cas puisque c'est la première fois qu'il fait sa conf de cette façon (anglais sous les yeux, français à l'écran)
 
autrement dit: TA façon de faire. Tu n'avais qu'à travailler dans Powerpoint comme la plupart d'entre nous. Si tu n'avais pas le programme, il aurait fallu nous le signaler. D'ailleurs, je te l'avais clairement précisé dans mon mail mais cela ne t'a pas empêché de m'envoyer ton doc en .ocp alors que tu savais
que je ne pourrais pas le lire. 
souligné par moi! et commentaire: qui a commencé à emettre des soupçons en premier ?
Pas .ocp mais .odp !!, et j'étais loin de me douter que tu ne pourrais pas le lire.
openoffice accepte tous les formats contrairement à powerpoint qui fait du trusting.
Une fois de plus comme il y aura un deuxième PC on peut le préparer et le fournir sous open office et tout est réglé. Pas la peine d'en faire un flan.
 
Là tu me fais perdre du temps avec ces va-et-vients peu productifs. Désolée si tu n'aimes pas Microsoft.
 
Lorsqu'on a pas traduit le moindre slide, on devrait se la jouer un ton en dessous !
 
Perso, je ne suis pas du tout fan de Bill Gates. Mais là, tu nous crées des problèmes inutilement avec
cette histoire d'OpenOffice. Comme tu as terminé tes 250 slides, tu peux maintenant trouver comment >insérer tes textes dans un PPT natif. Voilà. Quand c'est fait, tu me l'envoies stp.
 
C'est ca! je vais passer trois jours à réinsérer du texte alors que la solution d'installer open-office prend 1/4 d'heure.
 
...
Après avoir finalement fourni un ppt (non sans mal) je réalise que D, après m'avoir fait la leçon, même sous le powerpoint de Gage n'arrive pas non plus à se debrouiller avec des blocs de texte:
 
J'ai réussi à récupérer ta traduction de la première moitié de la présentation et j'ai accès à tous les bloc-textes.
Je reviens vers toi car je voudrais que tu ouvres le ppt d'origine envoyé par Gage et que tu me fasses une sauvegarde en format PPT 2003 et une sauvegarde en format PPT 2007 de toute la partie que tu n'as pas traduite, a priori de 250 à 504. Vérifie bien que les blocs-texte sont accessibles dans les deux versions et envoie-les-moi au plus vite via ce service:...
 
puis dans un autre email:
 
Aussi, si quelqu'un peut partir de la présentation originale, et en obtenir un ppt ACCESSIBLE de l'ORIGINAL ou tous les blocs colorés des diagrammes sont accessibles, je LE VEUX!!!!! 
 Je suis à Madrid demain et vais essayer d'accomplir cette tache en direct auprès de Gage
 
Le travail demandé m'a pris une soirée entière (supprimer des liens vers des videos!), et il était donc normal que je pose la question (sans réponse) à Madrid. je n'ai toujours pas saisi quel était ton problème alors que tu travaillais sous ppt...et comment cela pouvait justifier un aller retour en espagne ou je ne t'ai quasiment pas vue travailler avec Gage. Tu m'as dit que tu as été a un diner avec R;Gage ou tu as eu droit a pas mal de détails mais ou as tu pu caser ce diner dans le planning de R.Gage ? dire que j'aurais pu en profiter aussi mais j'ai attendu son arrivée officielle en fin d'apres-midi, juste avant sa conf.
 
J'espère que tout le monde qui lit ceci comprendra que je suis en droit de demander pourquoi ce doc qui m'a demandé tant de travail et après avoir essuyé les remontrances ci dessus n'était pas prêt pour Genève et a fait le tour de l'Europe jusqu'à Bruxelles inclu avec des slides falsifiés(je pèse mes mots: des spectres ont été découpés dans une image scannée et collés dans un autre slide créé de toute pièces avec une légende inventée!!) malgré mes si nombreuses mises en garde que j'espère que tous les traducteurs en particulier prendront conscience du fait que l'on me demande de ne pas les informer (en ne les incluant pas en forward) que leur travail n'a pas été utilisé comme il aurait dû l'être. Compte tenu de tous ces précédents la question de l'échantillon minuscule que l'on ne peut partager (?!) se pose du coup très fortement. 
 
D, j'espére me tromper et il faut bien le dire je pense encore que la probabilité est grande que je me trompe mais il faut que j'en aie le coeur net: si j'avais travaillé pour le Mossad dans le cadre d'une mission: faire en sorte que le doc ne soit pas traduit au final et surtout reste non modifié i.e sans les corrections que j'étais susceptible de faire... je n'aurais pas agi differemment de toi.
Il faut savoir que lorsque j'ai commencé la traduction il s'est avéré en effet que j'étais tout seul sur le coup et je me demande (D en particulier annonçait aucune disponibilité pour cette traduction qui me semblait prioritraire), sachant que le doc n'était pas prêt pour genève , s'il aurait pu l'être pour PAris si je n'avais pas abattu 250 slides (tous les autres pays non francophones et la Suisse n'ont eu droit qu'à des slides en Anglais!). je te soupçonne d'être passée à Madrid pour prévenir R Gage de ne pas prendre en compte mes corrections tout en faisant mine d'être très coopératif (ce qui s'est produit, inexpliquablement!).
 
J'ajoute que ce n'est pas insultant d'être soupçonné du moment qu'on a les bonnes réponses. Ca ne me dérangerait pas le moins du monde à moi d'être soupçonné, au contraire ca me rassurerait plutôt de me dire que je suis en collaboration avec des gens qui tiennent à assurer leurs arrières. Donc svp éviter les  démonstrations ostentatoires de grande vexation pour outrage subi ce qui n'est pas le cas...
Merci pour toutes vos gentilles réponses à venir qui permettront de dissiper toutes mes inquiétudes je l'espère.
 
Frederic Henry-couannier,
Maitre de conférences, bientôt 40 ans



Je n'ai reçu aucune réponse et l'email destiné aussi au groupe gt-traduction leur a été bloqué.
J'avais envoyé à S avant la conf de Paris un email ou je lui disais pourquoi je soupçonnais D de vouloir m'occuper
à traduire un doc qui finalement ne passerait pas en Anglais.


Message de F


Je suis surpris et déçu que tu aies mis en cause mon honnêteté dans ton texte de prise de distance par rapport à Reopen.
Je ne peux hélas pas comprendre autrement ton passage suivant :
 Un certain nombre d'individus ont tout fait (simple naiveté ?) pour que les choses se passent comme prévues : mes posts déplacés sur le Forum, toutes les fois ou l'on m'a attiré dans des forums pour croiser le fer avec des Mehmet ou autre zeteticien sous pseudo  (sous speudo également l'auteur de bastison.net)dans le but de connaitre mon argumentation et les éléments de preuves les plus importants sur lesquels je m'appuie, ceux la même qui disparaissent dans la nouvelle version du ppt, quel hasard !
...

Ma réponse

Les individus qui m'ont attiré dans ces forum sont ceux la meme avec qui j'ai débattu i.e. Mehmet et le zeteticien, en portant des critiques contre moi!
Celui que je soupçonne (simple naiveté?) est celui qui a deplacé mon post et en même temps porté mon attention sur le site de bastison.net car c'est une censure intolérable.
ma réponse à A et D a ausi été censurée (elle n'a pas atteint le groupe gt-traduction que j'avais mis en fwd et c'est un scandale car les traducteurs ont le droit de savoir ce qu'il advient de leur trvail)...l'as tu lue ? fais tu partie du groupe gt-traduction? je la met ci-après...bonne lecture !
comme je n'ai toujours pas de réponse je vais être obligé à nouveau de publier ce email sur mon site.
Que faire d'autre ? Je n'ai pas de nouvelles de l'échantillon de poussières qui me revenait, pourquoi ?
 
Je sais que vous n'arrivez pas à comprendre que les points que je souleve ne sont pas des détails et c'est pourquoi vous trouvez mes reactions disproportionnées. C'est parceque vous ne savez pas comment on
discredite durablement tout un secteur de recherche comme par exemple la fusion froide ou la memoire de l'eau. Quand les résultats sont trop brobants et les scientifiques impliqués ont trop d'envergure, la méthode est toujours la même: falsifier les résultats positifs ou accuser de tricherie les scientifiques impliqués tres médiatiquement. Ensuite c'est foutu pour des décennies! plus personne n'ose en parler.
En ce qui concerne la mémoire de l'eau par exemple, tu sais que le nouveau prix nobel de medecine Luc Montagnier prend parti maintenant ouvertement pour Benveniste (puisqu'il a le Nobel il ne risque plus rien)
http://www.colombre.it/montagnier .
 
Au fait, tu connais l'histoire d'un groupe de fachos théoriciens du conflit des civilisations que se disaient:
- Nous c'est l'occident, on est les plus forts et on va leur baiser la gueule.
- Eux c'est l'islam, croissant de lune, l'ennemi
- Et puis il y a toute cette foule  de mous qui ne sont pas avec nous et qui donc sont contre nous. Pas tout à fait croissant de lune...disons... demi-lune. Je suis pas tres sur de moi sur ce coup la mais c'est marrant non ?

Répondant à des emails ou on me demande des clarifications sur mon attitude: et ou S me prend à partie de façon assez virulente

Salut F et S,
 
D'abord je ne profère pas d'accusations mais je dévoile des faits et arguments que personne à ma connaissance n'a invalidés aujourd'hui et les soupçons qui en résultent (qui ne demandent qu'à être dissipés!).
A ces faits et arguments on oppose:
 
- La censure (message déplacé du forum)
- La censure (email destiné au groupe gt-traduction bloqué)
- Le silence (pas de réponse à mes questions)
- L'inaction qui équivaut à du sabotage (même si elle n'a pas été volontaire): corrections demandées plusieurs jours avant les conférences et non corrigées ni dans la version anglaise ni dans la version française sur des points très graves qui peuvent être utilisés pour nous accuser de tricherie.
... et je commence à me poser d'autres questions n'ayant toujours pas reçu la poussière qui m'était destinée.
 
On m'accuse de vouloir casser l'association mais n'ai je pas le droit de ne pas aimer 911pressfortruth et de lui préférer 911mysteries et de préférer encore à ces videos la conf de Gage: quelle présomption y a t'il à dire cela? c'est vraiment complètement Stalinien comme mode de fonctionnement : dès que ton discours n'est pas en conformité avec la ligne droite du Parti, alors tu es présomptueux et tu n'as pas conscience du travail effectué (?!).
 
Je ne dis jamais quelque chose en l'air. Ainsi j'ai invité des collègues aux projections dont certains tres bien disposés à priori et la réaction générale a été pour 911mysteries: tu devrais te remettre à ton travail théorique plutôt que de perdre du temps avec ces bêtises. Ce que cela signifie c'est que ce film peut sans doute émouvoir quelques mères au foyer et bonnes épouses mais il a un effet désastreux sur tous ceux qui ont besoin d'être assomés par une accumulation de preuves vérifiables pour opérer en eux la prise de conscience douloureuse. Il ne faut pas être soft il faut y aller au Panzer!! Sinon c'est peine perdue.
Est ce scandaleux de le dire ? N'est ce pas au contraire rendre le plus grand service à reopen que d'expliquer cela ? Ce sont ceux là qui une fois retournés compteront et en définitive feront inverser la vapeur.
Ce seront les futurs Jones Gage, Ryan de ce coté de l'Atlantique. Désolé donc! c'est ce que je pense, je l'argumente et je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant à le dire. Par ailleurs 911mysteries comporte des erreurs et surtout est construit avec une mise en scène de doc de propagande: la plupart des ingénieurs ne supportent pas cela et le cataloguent instantanément dans la cathégorie délire du net.
Je pense que la conférence de R Gage est de loin LA meilleure méthode à privilégier pour aborder le public et convaincre ceux qui comptent...est ce insultant de le dire ? 
 
Il est évident que le fait de soupçonner du sabotage à reopen911 ne signifie absoluement pas que l'immense majorité des éléments n'est pas dévouée à la cause et n'a pas fait un travail extraordinaire...c'est incroyable de ne pas vouloir faire la différence...ca dénote un attachement complètement irrationnel et dangereux.
Sur le sujet sur lequel nous sommes il ne faut accorder de confiance absolue à personne. L'engagement visible de certains ne peut être que le ticket d'entrée qui leur permettra de nuire autant que possible lorsque le moment sera venu. Dois je rappeller l'évidence que les qualités premières d'un agent travaillant pour des services secrets doivent être: de s'attirer la sympathie, d'être poli et de ne pas éveiller les soupçons...c'est tellement évident!
 
Comme vous l'avez constaté mon email récent ou je demande des explications à D et pose des questions en ce qui concerne l'échantillon minuscule est en réponse à un email ou on me demande à moi même de m'expliquer sur le fait que je n'ai pas pris cette poussière comme je le pouvais à Madrid. Ai je envoyé un email hystérique et outré de 3 pages criant au scandale (à la S) pour cela ? Non! J'ai simplement expliqué que je trouve qu'il est important que toutes les questions soient posées car cela me rassure d'être en collaboration avec des gens qui tiennent à assurer leurs arrières et ... J'ai répondu! que les autres en fassent autant et s'expliquent sur le fait qu'on a laissé passer une falsification
flagrante que l'on pouvait corriger en deux minutes. J'ajoute qu'il n'etait nul besoin d'être scientifique pour constater la manipulation et qu'il n'y avait pas à attendre dans ce cas.
 
A quoi sert de faire des conférences, des projections, des tractages, des sites d'information si on peut se faire casser en deux en un coup par accusation de tricherie et voir anéantis tous ses efforts. L'accusation de tricherie et la falsification sont des méthodes qui ont toujours été utilisées extrêmement efficacement pour décrédibiliser les gens! c'est tellement évident . Qu'est ce qui t'empêche S de voir cela? je comprends pas!
 
A l'instant ou j'écris ces ligne je n'ai je le répète ni reçu de réponses satisfaisantes à mon email récemment envoyé et bloqué, ni reçu l'échantillon demandé qui me revient. cela fait maintenant 5 jours. Vous voyez donc que je suis qqun de posé et qui sait attendre car je tiens à donner à tous la possibilité de tout clarifier. c'est aussi dans cette optique que j'ai fait un voyage (équivalent à 1000 euros d'avions) pour Madrid. Mais rien ne se passe. Donc je vais être obligé de faire ce qu'il faut toujours faire lorsque de telles méthodes sont utilisées ... à nouveau tout balancer sur mon site (un record de fréquentation ces derniers temps!). 
 
A bons entendeurs,
 

Répondant à des emails ou on me demande des clarifications sur mon attitude:

Tu as une façon étrange de présenter les choses. D'abord, les choses que je revelle ne sont pas des vérités d'évangile mais des éléments de reflexion qui peuvent être confirmés ou infirmés par tout un chacun. Ensuite je le fais dans mon site justement parceque reopen deplace mes posts alors qu'il aurait été tout à l'honneur de reopen
d'ouvrir cette propre polémique dans son propre forum ce qui aurait donné au monde extérieur l'image d'une asso vigilente tout en ayant à coeur de jouer la transparence. je repete une fois de plus que ma thèse privilégiée est que les truthers sont des victimes ! pas des coupables ! et j'ai été très clair la dessus depuis le debut.
Pour finir, ce dont mehmet a du faire l'experience avant moi c'est de l'inconsistence
et de l'incohérence de certaines réponses de Jones...à cela je ne vois qu'une expliquation: soit S Jones subit des menaces (comme Jenning naguère avant de décéder dans d'obscures circonstences) soit ce n'est même plus Jones à qui nous avons à faire par email (j'avais parfois le même doute vis à vis de Gage mais j'zi pu le dissiper). Il se peut enfin que Jones et gage aient dans leurs équipes des éléments
malins qui les influencent et les poussent à commetre des erreurs si ce n'est les introduisent dans les docs à leur insu. Beaucoup d'hypothèses possibles donc qui devraient être discutées aussi librement que possibles dans cette asso.
 
 Quant aux trolls, laissent les troller ...qu'est ce qu'on s'en tape!